Il existe de nombreuses techniques esthétiques pour sculpter le corps et avoir une jolie silhouette. Parmi les différents choix, on peut compter la cryolipolyse. C’est une technique qui utilise le froid pour réduire la graisse sur certaines parties du corps. Cet article vous donne tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
La cryolipolyse, c’est quoi ?
La cryolipolyse est une technique esthétique qui permet d’éliminer les cellules graisseuses sur une partie du corps. Le froid va agir sur la cellule adipeuse pour la rétracter et y enlever toutes les toxines présentes. Elle se base sur le contrôle du froid sur la zone à raffermir. C’est une technique non-invasive, pouvant être pratiqué pour de nombreuses finalités.
Cette technique ne s’adresse pas aux personnes en surpoids. Elle permet en effet d’affiner le corps et d’enlever les graisses disgracieuses du corps. Elle devrait donc être accompagnée de quelques exercices physiques.
Avant de la pratiquer, il convient d’avoir une consultation au préalable auprès de votre médecin personnel. Il y a en effet quelques contre-indications selon le cas de la personne. Par exemple, une personne enceinte ou en allaitement ne peut pas procéder à cette mesure. Il en va de même pour les personnes atteintes de la hernie.
Comment se déroule la cryolipolyse ?
Les appareils utilisés pour mener à bien une séance de cryolipolyse sont une cryode et une plaque de Peltier. Ces outils qui vont permettre au spécialiste de tempérer le froid sur le corps du patient. La durée et le nombre de séances à faire vont dépendre de chaque personne. Pour certains, les résultats sont visibles plus rapidement. Tandis que pour d’autres, il faut patienter pendant des semaines.
Des effets secondaires peuvent apparaitre pendant et après la séance. Effectivement, les rougeurs et les hématomes sont dus au froid. Néanmoins, l’opération est indolore et ses effets s’estompent au bout de quelques jours.
Les avantages et les inconvénients de la cryolipolyse
Le premier avantage de la cryolipolyse est le fait que ce soit une technique non-invasive, ce qui n’est pas du tout le cas pour la chirurgie. Voilà pourquoi cette nouvelle technique ne cesse de se faire de nombreux adeptes. C’est une méthode naturelle dont les effets sont palpables au bout de quelques séances. En plus de cela, elle peut être appliquée sur toutes les parties du corps.
Il n’y a pas d’inconvénients majeurs dans la pratique de la cryolipolyse, sauf si on l’applique sur plusieurs zones en une séance. Il faut donc éviter l’impatience avant de la pratiquer, car on doit traiter uniquement une zone à la fois.
La durée du traitement et le prix de la cryolipolyse
La durée d’une séance varie entre 50 à 70 minutes. Mais le nombre de séances est très aléatoire en fonction de chaque corps, mais aussi de la partie à traiter. Pour son prix, une séance coute aux environs de 90 et 100 euros en moyenne. Ce prix peut oscille en fonction du centre choisi.